Loading cart contents...
View Cart Checkout
Cart subtotal: 0,00

CGV


Vintage Football Club est une société à responsabilité limitée, au capital de 2700 euros, dont le siège social est situé au 13 boulevard Garibaldi – 75015 Paris, enregistrée à la greffe de Paris sous le numéro 820 157 154.

L’accès à la navigation sur le site internet, ainsi que les produits disponibles sur le site (catégories « Le vestiaire » et « le Club House ») sont soumis aux termes et conditions suivants (les « Conditions de Vente »). Ces dernières pouvant modifier régulièrement, il vous est conseillé de les consulter régulièrement afin de prendre connaissance des dernières modifications.

L’accès au site est autorisé de manière temporaire. Toute modification ou retrait de contenus et de pages peut être fait sans préavis. Le Vintage Football Club ne peut être tenu responsable si le site devenait accessible. Vintage Football Club se réserve le droit de restreindre l’accès à tout ou partie du site.

Ce site peut contenir également des liens hypertextes vers d’autres sites qui ne sont pas exploités par Vintage Football Club. La responsabilité de Vintage Football Club ne pourrait être engagée quant à l’utilisation de ces sites externes

Le présent Site Internet est la propriété et géré par :

Vintage Football Club

13 boulevard Garibaldi

75015 Paris

France

Contact Service Client : contact@vintagefc.fr

Lorsqu’un client renseigne ses données personnelles sur le site, il doit garantir de l ‘exactitude de ces dernières. La mise à jour et l’exactitude des données relatives au compte est de la responsabilité du client.

Le client peut également enregistrer ses coordonnées de paiement afin de faciliter ses achats. Vintage Football Club garantit que ces informations seront conservez de manière sécurisée. Il est possible de modifier ou supprimer ces informations via le compte du client.

Lorsqu’un compte client est crée, l’ensemble des données renseigné doit être exactes. Vintage Football Club souhaite attirer l’attention sur le fait que le client doit conserver son nom d’utilisateur et son mot de passe afin d’être le seul à se connecter via ce compte.

Vintage Football Club se réserve le droit de fermer les comptes d’utilisateurs dans le cas où un utilisateur utiliserait des serveurs proxy (‘Internet Protocol adresses’) dans le but de dissimuler l’utilisation de comptes multiples ou perturberait, de quelque manière que ce soit, l’un des services proposés. Dans tel cas, des mesures pourront être prises à l’égard de l’un ou de tous vos comptes d’utilisateurs.

L’ensemble des informations disponibles sur ce site est la propriété de Vintage Football Club (contenus, photos, contenus, etc) et est protégé par les lois et traités sur la propriété intellectuelle. Il est autorisé pour un client de conserver et/ou utiliser des informations disponibles sur le site dans un objectif personnel. Il est interdit d’utiliser ces informations dans un but professionnel et commercial.

Sous réserve des dispositions de l’article L 122-6-1 du Code de la Propriété Intellectuelle, il vous est interdit de modifier, traduire, décompiler, désassembler ou créer des contenus issus de toute documentation fournie par Vintage Football Club.

Il est donné la possibilité à un client ou prospect d’envoyer des images à Vintage Football Club (notamment dans la rubrique « Mercato »). Les conditions pour le faire sont les suivantes:

– Le contenu des photos ne représente rien d’inapproprié, licencieux, obscène ni diffamatoire

– L’utilisation de ces images ne sont pas contraires aux droits de tiers, y compris notamment les droits d’auteur, sur les marques, etc

– Les personnes présentes sur ces images sont majeures et ont donné leur accord de figurer à l’image.

Les conditions générales de vente présentées ci-dessous concernent la vente à distance des articles proposés par la société Vintage Football Club via le site internet www.vintagefc.fr.

 

Article 1 : Objet

Les conditions générales de vente définissent toutes les étapes nécessaires pour la passation d’une commande jusqu’au service après-vente. Elles s’appliquent à toutes commandes passées sur le site.

 

Article 2 : Acceptation des conditions

Le client reconnaît avoir pris connaissance, lors du paiement de son achat, des conditions générales de vente et déclare formellement les accepter sans réserve.

 

Article 3 : Articles vendus

Les caractéristiques des articles commandés par le client sont indiquées sur les pages « Vestiaires » et « Club House » du site. Les articles proposés sur le site sont des versions originales.

Les articles sont proposés à la vente dans la limite des stocks disponibles.

 

Article 4 : Prix

Les prix des articles (hors frais de livraison) sont indiqués en Euros, toutes taxes comprises. Les commandes sont payables uniquement en Euros même si la livraison a lieu dans une zone géographique où la monnaie de référence n’est pas l’Euro.

Les prix des articles peuvent varier sans préavis sur le site internet.

 

Article 5 : Commande

Le processus pour passer une commande est le suivant :

  • Choix d’un ou de plusieurs articles
  • Bon de commande en ligne rempli (panier)
  • Vérification et validation du bon de commande
  • Saisie des coordonnées de livraison et de facturation
  • Règlement de la commande.

La confirmation de la commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat ou d’autres conditions.

L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction.

Un courrier électronique sera envoyé à l’adresse mail renseignée afin de confirmer la commande enregistrée.

La société Vintage Football Club s’engage à honorer les commandes reçues sur le site uniquement dans la limite des stocks disponibles des articles. A défaut de disponibilité de l’article, le client sera informé de la non-disponibilité d’un ou de plusieurs articles commandé(s). Le remboursement du (des) produit(s) non-disponibles sera effectué par Vintage Football Club dans un délai de 30 jours maximum.

Dans certains cas, notamment défaut de paiement, adresse erronée ou autre problème sur le compte de l’utilisateur, Vintage Football Club se réserve le droit de bloquer la commande de l’utilisateur jusqu’à la résolution du problème.

Des contrôles nécessaires à la prise en compte de la commande, notamment afin de détecter et de limiter les fraudes, en partenariat avec les sociétés Paypal et Payplug

Paypal et Payplug peuvent être amenée à contacter les acquéreurs par tous moyens en vue de la validation d’une transaction et pourra le cas échéant, demander des pièces justificatives (Pièce d’identité et RIB/Chèque annulé…).

La non-transmission des données en rapport avec la commande peut empêcher la finalisation de votre commande et son expédition.

Pour toute question relative au suivi d’une commande, merci de contacter le service client.

 

Article 6 : Livraison

L’adresse de livraison pour toute commande est celle indiquée par le client au cours du processus de commande.

Les frais de port sont forfaitaires et dépendent du pays de destination, de la quantité de produits commandés et du mode d’expédition choisis.

Il appartient au client lors de la réception du colis de vérifier immédiatement celui-ci et de formuler les réserves auprès du transporteur par lettre recommandée avec accusé réception ou par acte extrajudiciaire dans les 3 jours suivant la réception du colis.

Un dépassement éventuel du délai de livraison ne saurait être un motif d’annulation ou donner lieu à dommages et intérêts par le client.

En tout état de cause, et conformément aux dispositions de l’article L. 121-20-3 du Code de la Consommation, les articles commandés seront livrés dans un délai maximum de 30 jours à compter du jour suivant celui où le Client a enregistré sa commande, sous réserve du paiement complet du prix.

Faute de livraison à l’expiration de ce délai, le client aura la possibilité d’annuler sa commande. Les sommes versées par le client lui seront alors restituées sans délai, à l’exclusion de toute autre indemnisation.

En cas de retard de livraison par rapport à la date initialement fixée, le client devra le signaler par tous moyens au Service Client de www.vintagefc.fr le plus tôt possible, afin de lui permettre de procéder à une enquête auprès du transporteur.

En cas de non réception d’un colis dans les délais indiqués, une enquête est menée auprès du transporteur et peut prendre plusieurs jours (15 jours pour Colissimo et Chronopost Nationaux).

Durant cette période, aucun remboursement ou renvoi ne pourra être effectué.

Si pendant ce délai, l’article est retrouvé, il sera immédiatement ré-acheminé au lieu de livraison désigné dans le bon de commande.

En revanche, si l’article commandé est perdu Vintage Football Club s’engage à procéder au remboursement de l’article en question, y compris les frais de port correspondants.

En cas d’échange d’un article, les frais de livraison seront à la charge du consommateur.

Le client est pleinement responsable des coordonnées de livraison qu’il indique dans sa commande. Dans le cas d’un retour de commande, nous vous informons qu’une pénalité de 20 euros TTC par article sera appliquée en cas de remboursement ou de ré-expédition

  • En cas d’erreur sur votre adresse lors de votre commande ne permettant pas de livrer.
  • NPAI : N’habite pas à l’adresse indiquée
  • Refus du colis lors de la livraison (excepté si le colis est endommagé)
  • Si vous n’avez pas récupéré dans les temps impartis votre colis à la Poste ou dans un Point Relais

 

Article 7 : Paiement

Le paiement doit être réalisé lors de la commande par le Client. A aucun moment, les sommes versées ne pourront être considérées comme des arrhes ou acomptes. Toutes les commandes sont payables en euros.

L’utilisateur a le choix de régler ses achats :

  • Par carte bancaire :

Cartes acceptées : Carte Bleue, Visa, Mastercard, American Express.

Le paiement est effectué en ligne par une transaction sécurisée avec Paypal ou Payplug. Les transactions sont sécurisées et réalisées sur le serveur bancaire avec un cryptage SSL.

 

Article 8 : Rétractation

Conformément à l’article L.121-20 du code de la consommation, le client dispose d’un délai de 7 jours à compter de la date de réception ou de retrait du colis pour nous retourner le(s) article(s) commandé(s) pour échange ou remboursement.

Si le client souhaite faire un retour, il doit contacter le Service Client (contact@vintagefc.fr) afin d’en connaitre le processus.

 

Article 9 : Remboursement

Si le client souhaite être remboursé, le ou les articles doivent être retournés, sous 7 jours (à compter de la date de livraison), dans leur emballage d’origine.

Le client doit au préalable avoir exercé son droit de rétractation.

Les frais de retour du ou des articles sont à la charge du client. Le ou les articles retournés seront remboursés dès leur réception par Vintage Football Club.

Le remboursement s’effectuera par le même mode de paiement que celui utilisé lors de la commande.

Les articles retournés endommagés, salis ou incomplets ne seront pas remboursés.

Aucun remboursement ni réexpédition n’est effectué pour des articles réceptionnés après le délai de 7 jours.

 

Article 10: Vente de maillots à Vintage Football Club

Il est possible de proposer à l’achat des maillots de football à Vintage Football Club. Le client doit alors remplir le formulaire disponible dans la partie « Mercato » du site. En cas d’intérêt de la part de Vintage Football Club, le client recevra un colis pré-affranchi dans lequel envoyer le maillot. Vintage Football Club s’engage à le mettre en vente sur son site et de verser la part qui revient à l’ancien propriétaire du maillot. Si la vente du maillot n’est pas constatée au bout de 4 mois, Vintage Football Club s’engage à renvoyer le maillot à l’adresse indiquée par son propriétaire.

Si une partie quelconque des Conditions de Vente venait à être inapplicable (y compris toute disposition relative à l’exonération de responsabilité), l’applicabilité du reste des Conditions de Vente n’en serait pas affectée, et les autres clauses resteraient en vigueur. Autant que possible, dans le cas où une clause/sous clause ou une partie de clause/sous clause peut être séparée du reste de la clause afin de rendre la partie restante valable, la clause doit être interprétée en conséquence. Dans le cas contraire, vous acceptez que la clause en question soit rectifiée et interprétée de telle manière qu’elle se rapproche du sens original de la clause, conformément à la loi.

Dans le cas où un client souhaite porter réclamation, Vintage Football Club invite la personne à contacter le Service Client. Il est également possible de nous contacter via notre page Facebook et/ou Instagram. Si la résolution du litige n’est pas résolue, il est possible de saisir la plateforme de résolution des réclamations de la Commission Européenne (http://ec.europa.eu/consumers/odr/).

Sauf indication contraire, les présentes Conditions de Vente doivent être interprétées conformément à la loi française et tous différends ou réclamations relatifs à ces Conditions seront soumis à la compétence exclusive des tribunaux français.